Dimanche 24 mars 2024 – Ste-Colombe
Les BOUCLES de Lalinde – On parle de nous 🥳
Écoutez l’entrevue faite avec notre vice-présidente Pascale Laval sur France Bleu Périgord…..
Les boucles de Lalinde le 07 avril 2024, inscriptions ouvertes – France Bleu
🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳
Et voyez l’article dans Sud-ouest
Dimanche 17 mars 2024 – St-Avit de Vialard
Dimanche 17 mars c’est à ST AVIT DE VIALARD que JOSETTE et THIERRY ont donné RDV
à 40 marcheurs pour aller à la rencontre de PIERRE GARRIGUE à la VERRERIE un des derniers FEUILLARDIER qui nous a fait une démonstration de son savoir faire pour ce métier en voie de disparition, Rando de 8,5 km mais bien pentue!(315m).
Dimanche 10 mars 2024 – Badefold
Dimanche 10 mars,nous sommes 45 à suivre PASCALE pour une escapade BADEFOLOISE d’une dizaine de km. C’est sous le soleil que nous avons fait une pause à BOURNIQUEL devant le majestueux château de CARDOUX-ST-EXUPERY, Sur le chemin du retour nous avons fait un crochet par le charmant petit hameau de COULEYRIE

Dimanche 3 mars 2024 – Pressignac-Vicq
Les Boucles de Lalinde 2024
🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾 🥳 🥾

LES BOUCLES DE LALINDE 2024
Dans l’esprit des 50 km de Lalinde, il y aura:
- différents circuits de randonnée ouverts à tous en allure libre : 28 km, 17 km et 10 km pour les coureurs et marcheurs,
- un brevet de marche Audax 25 km (1er en Dordogne)
- ainsi qu’une initiation de marche Audax sur 8 et 17 km.
Café d’accueil et ravitaillements sur circuits / Tourin offert à l’arrivée / Possibilité de déjeuner sur place / Tirage au sort de cadeaux parmi tous les participants.
Toutes les informations dans les 4 documents joints.
- en ligne via le site www.klikego.com jusqu’au jeudi 4 avril 2024. Taper « Lalinde » dans la barre de recherche, puis sélectionner Les Boucles
- par courrier, jusqu’au samedi 30 mars 2024 avec renvoi de la fiche d’inscription en pièce jointe à l’adresse indiquée.
A bientôt sur nos beaux chemins du Périgord.
ANNEXES
LES BOUCLES 2024 Fiche d’inscription page 3
LES BOUCLES 2024 Organisation et extrait règlement page 2
LES BOUCLES 2024 Sponsors page 4
** NOUVEAUTÉ cette année **
Première MARCHE AUDAX en Dordogne (marche groupée de 25 km à 6 km/h). Tous les détails à la page 2 du flyer.
Dimanche 18 février 2024 – MAURENS
Pas de pluie pour notre rendez vous chez les MAURENSOIS!!

BRUNO emmène 34 randonneurs prendre un bol d’air pur à travers forêts et prairies sur 11 km. Nous avons parcouru d’un bon pas les beaux paysages sylvestres de MAURENS avec ses lacs et ses pâtures de chevaux et d’ânes. Mais ce n’est qu’après avoir gravi une « dernière belle petite côte », que nous avons eu droit au réconfort de l’ APERO avec (entre autres) un excellent saucisson rescapé de l’Aubrac…très agréable sortie!!.
Merci à BRUNO notre guide
Dimanche 11 février 2024 – Saint-Marcel du Périgord
Ce dimanche 11 février
c’est avec MICHEL que nous avons rendez vous à ST MARCEL pour une randonnée d’une dizaine de km. 37 marcheurs ont bien eu raison de ne pas avoir peur de la pluie annoncée, puisque la balade se passera sous un beau soleil printanier.
Une belle promenade forestiére avec un point de vue sur le village des SAINT MARCELOIS, niché au fond de la vallée. Le chemin du retour nous a permis de prendre de belles photos du village avec son église et ses pigeonniers..
Un très agréable parcours qui se terminera par le traditionnel APERO avec plein de savoureux » grignotages »
Merci MICHEL.
Dimanche 4 février 2024 – Bayac
Ce dimanche matin 4 février rendez vous était pris avec GHISLAINE et 38 marcheurs pour une balade d’une dizaine de km sur les côteaux de BAYAC.
Lorsque nous démarrons le ciel est gris et le brouillard encore bas. On traverse LA COUZE par le petit pont de LA GRAVETTE (lieu de fouilles préhistoriques)
et après avoir croisé un joli MOULIN privé on monte vers la forêt. Après un arrêt photos au LAVOIR DES JASSES (lavoir à ciel ouvert récemment restauré ) et à une carrière de pierres abandonnée nous continuons sur des chemins

et des talus recouverts de fougères et de fragon ( « petit houx »). Nous passons une barrière pour emprunter le CHEMIN PASTORAL et nous prenons soin de bien la refermer à la sortie….C’est en redescendant (par des chemins assez détrempés) vers le bas de la vallée que nous apercevons le CHÄTEAU DE BAYAC.Dommage !! le ciel bas ne nous aura pas permis la vue sur le majestueuxCHÄTEAU DE BANNES !! on reviendra avec le soleil!!…C’est avec plaisir que nous avons sacrifié au rituel de l’ APERO avant de se séparer
Merci à GHISLAINE pour cette rando chez les BAYACOIS




