Dimanche 4 février 2024 – Bayac

Ce dimanche matin 4 février rendez vous était pris avec GHISLAINE et 38 marcheurs pour une balade d’une dizaine de km sur les côteaux de BAYAC.
Lorsque nous démarrons le ciel est gris et le brouillard encore bas. On traverse LA COUZE par le petit pont de LA GRAVETTE (lieu de fouilles préhistoriques) 
et après avoir croisé un joli MOULIN privé on monte vers la forêt. Après un arrêt photos au LAVOIR DES JASSES (lavoir à ciel ouvert récemment restauré ) et à une carrière de pierres abandonnée nous continuons sur des chemins

et des talus recouverts de fougères et de fragon ( « petit houx »). Nous passons une barrière pour emprunter le CHEMIN PASTORAL et nous prenons soin de bien la refermer à la sortie….C’est en redescendant (par des chemins assez détrempés) vers le bas de la vallée que nous apercevons le CHÄTEAU DE BAYAC.Dommage !! le ciel bas ne nous aura pas permis la vue sur le majestueuxCHÄTEAU DE BANNES !! on reviendra avec le soleil!!…C’est avec plaisir que nous avons sacrifié au rituel de l’ APERO avant de se séparer 

Merci à GHISLAINE pour cette rando chez les BAYACOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.