«Le p’ti train s’en va dans la campagne….» CLAUDETTE nous emmène en train à TREMOLAT pour une rando d’une quinzaine de km en 2 étapes et pique-nique dans le sac à dos. Le rendez-vous est fixé, pour les 34 marcheurs, à 9h15 gare de Mauzac Grand Castang. Nous sommes excités comme des collégiens en attendant sur le quai, l’arrivée du train….
Une station (3km700) plus loin, nous démarrons un splendide parcours longeant la Dordogne.
Il fait frisquet ce matin, des brouillards s’accrochent encore au-dessus du lit de la rivière. Nous traversons de grandes noyeraies (SANS voler les noix), passons sous le majestueux Pont de Trémolat puis nous continuons à flanc de coteau sur de petits sentiers caillouteux et étroits, qui nous offrent des vues imprenables sur la vallée.
Le soleil brille maintenant et Claudette nous réserve une surprise en nous emmenant dans les jardins de CHRISTINE, prendre l’apéritif et notre repas. Nous sommes reçus et installés comme des princes et la remise en marche a été un peu difficile. De retour à Mauzac nous avons encore le plaisir de partager une collation avant de nous quitter.
MERCI à CLAUDE et CLAUDETTE pour l’organisation de cette belle journée et à CHRISTINE pour son accueil.







